Le meilleur guacamole

Des avocats dans ma corbeille de fruits et c’est parti! Cette recette facile mais aussi ultra rapide m’a donné l’envie de la partager avec vous. Après tout, on ne passe pas à coté de ce p’tit coquin de dip hyper célèbre et plus qu’apprécié dans les quatre coins du monde. Ce dip cru est sans huile ajoutée, sans gluten, sans oléagineux et 100% végétal ce qui en fait un accompagnement santé par excellence! Il est de plus très économique. Ça en fait des qualités vous ne trouvez pas?

Mon guacamole, c’est le 5/5, oui, c’est 5 minutes et 5 ingrédients. Vous pouvez essayer de faire plus simple, vous n’y arriverai pas! D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais la majorité de mes recettes sont toujours assez rapides, du coup, ca irrite souvent mes oreilles lorsque j’entend les gens me dire que « manger végétal, cru et sain » ça prend du temps. A vrai dire, les aliments les plus simples sont dans la nature et sont les meilleurs pour nous.

Une de mes motivations première dans la création de ce blog était de prouver au monde qu’effectivement, manger naturel, cru et végétal c’est très rapide et exceptionnellement savoureux…

Le meilleur guacamole

Pour ma part, j’aime quand le guacamole n’a pas une texture trop lisse, je l’écrase donc à la fourchette. Du coup, pas de vaisselle, pas de robot mixeur, bref il gagne encore un point ce coquin!

Je n’ajoute pas d’huile végétale à ma recette, tout simplement parce que l’avocat est déjà naturellement assez gras, je ne trouve donc pas l’utilité de faire graisse + graisse. Oui, l’avocat est gras, mais il contient de bonnes graisses. Je clarifie la chose parce que j’en vois déjà me dire « Mais Shirley, c’est gras donc c’est pas bon! », NON, ce qui vous fera grossir c’est d’engloutir une crème glacée après. Cependant, si vous désirez une texture lisse telle que ceux des guacamoles industriels, vous pouvez ajouter un peu d’huile et donc le mixer au robot.

Je mets le guacamole dans tout: mes salades, sur mes crackers, dans mes Fajitas crues,… Son utilisation est réellement infinie. Petit truc: vous pouvez même troquer les sauces trop riches pour le guacamole, fort en goût, il rehaussera vos plats mais sans ajouts chimiques ni mauvaises graisses.

Il est très fort notre petit guacamole 😉

Ingrédients

  • 1 avocat
  • 1 oignon rouge
  • 1/2 jus de citron vert (ou jaune si vous n’en avez pas)
  • 2 pincée de Pili-pili en poudre
  • Sel et poivre

Etapes

  1. Peler l’avocat, en retirer le noyau et garder la chair.
  2. Couper l’oignon en petits morceaux.
  3. Placer la chair d’avocat dans un bol avec le jus de citron et écraser à la fourchette.
  4. Ajouter l’oignon, le Pili-pili, le sel et le poivre. Bien écraser. C’est prêt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*