Salsa au piment rouge

La sauce salsa est originaire du Mexique, elle est généralement à base de piments, de tomates et de petits légumes (poivrons, carottes, etc…). Si vous aimez les apéritifs d’enfer comme moi, je vous propose cette salsa au piment rouge pleine de goût. Je l’utilise en sauce pour les chips « tortilla », sur des mini toasts, ou même à la cuillère. Elle est aussi idéale pour des plats Tex-Mex. Cette sauce est vraiment délicieuse et relevée juste comme il faut.

J’ai récemment invité des amis à la maison et cette sauce salsa au piment rouge faisait partie de mes apéritifs. Et à ma grande surprise (ou pas), elle a fait un vrai carton! Comme quoi, il ne faut parfois pas se compliquer la vie dans nos recettes pour que ça plaise. Rapide à faire avec seulement quelques ingrédients et très peu calorique, cette sauce peut même vous accompagner au quotidien dans vos repas ou pour un simple en-cas.

Salsa au piment rouge servie avec des chips tortilla

Dans ma recette il n’y a que des légumes, des herbes, du citron vert, du piment rouge et de l’huile d’olive. Si vous redoutez le piment, coupez-le en deux, retirez les veines et les graines blanches et n’utilisez que la chair rouge. En effet, les parties les plus piquantes se situes dans les veines et les graines 😉

Cette sauce salsa au piment rouge se conserve très bien au frigo et tombera toujours à pic pour accompagner vos préparations tels qu’un buddha bowl, une salade ou sur une tranche de pain. Rien de plus facile et pratique pour raviver vos petits estomacs ou ceux de vos convives…

Ingrédients

  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 1 piment rouge
  • 1 poignée de coriandre
  • 2 tomates
  • 1 citron vert
  • Un filet d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Etapes

  1. Peler les poivrons et détailler la chair en petits dés.
  2. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les poivrons quelques minutes (+-5 minutes).
  3. Porter une casserole d’eau à ébullition. Insérer les tomates entières en y incisant une croix à la base. Ebouillanter pendant 3 minutes. Les peler, et les couper en morceaux.
  4. Eplucher puis hacher finement l’ail, l’échalote et le piment (ne pas toucher les yeux ou la bouche avec les doigts). Effeuiller et hacher la coriandre.
  5. Dans un grand bol, mélanger les dés de poivrons refroidis avec les tomates, l’ail, le piment, l’échalote et la coriandre. Saler et poivrer. Verser le jus du citron vert ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Mélanger bien. Garder au frais. Voilà votre salsa est prête! Une très bonne dégustation…

Shirley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*