Pudding de chia à la purée de mangue

C’est dimanche et pour bien commencer cette dernière journée de week end je vous propose un pudding de chia à la purée de mangue.

Ces petites graines sont sans gluten et riches en protéines, elles aident à la digestion, préservent notre coeur, notre cerveau, nos os et préviennent les maladies. Un ingrédient santé que je veille toujours à avoir dans ma cuisine..

Depuis mon voyage aux Philippines en début d’année, j’ai un vrai faible pour les mangues. Je ne mangeais pratiquement que ce fruit la-bas. J’adore! En dessert, en smoothie,… Elles sont tellement délicieuses dans ces pays chauds. Du coup, j’ai voulu accompagné mon pudding de chia d’une purée de mangue fraîche, mais vous pouvez tout aussi bien l’accompagner d’un autre fruit pour ceux qui ne raffolent pas de la mangue.

Pudding de chia à la purée de mangue

Pour ceux qui n’ont pas toujours l’idée de savoir où incorporer ces petites graines dans leur alimentation, ce pudding peut être une bonne solution. Vous aurez de la sorte un apport intéressant de protéines végétales au quotidien. En général, je confectionne un gros bocal de pudding de chia et le conserve au frigo toute la semaine. Hyper pratique, je le ressors dès que j’en ai besoin et le marie à différents ingrédients. Il existe une multitude de possibilités d’utilisation pour ce pudding « superfood ».

Néanmoins, il a une texture très gélatineuse, ne vous saisissez donc pas.. 😉 En effet, les graines de chia gonflent au contact d’un liquide ce qui lui donne une substance gélatineuse et consistante. Elles sont d’ailleurs utilisées de la sorte pour remplacer les oeufs dans la cuisine vegan. Si toutefois cette texture de « yaourt » vous dérange, je vous conseille d’ajouter des ingrédients plus ou moins solides tels que des baies de goji, des copeaux de noix de coco ou encore des fruits. Mais je vous rassure, ce pudding est très bon en goût!

J’y ai rajouté des copeaux de noix de coco, des baies de goji et des morceaux de fraises. Avec un temps de préparation de 10 minutes, ce pudding a vraiment tout pour plaire…

Pour un grand bocal de pudding:

Ingrédients

  • 500 ml de lait d’amandes maison
  • 10 cuillères à soupe de graines de chia
  • 2 cuillères à café de cannelle (facultatif)
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

Etapes

  1. Mélanger tous les ingrédients du pudding dans un grand récipient à l’aide d’un fouet.
  2. Mettre la préparation dans un grand bocal en verre hermétique et placer au frigo pendant 6 heures minimum (je le fais souvent la veille afin de le laisser reposer toute la nuit). Dès lors votre pudding de chia sera prêt!

 

Pour la purée de mangue:

Ingrédients

  • 1 mangue
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Etapes

  1. Peler et couper la chair de mangue en morceaux.
  2. Passer la mangue et le sirop d’agave au mixeur.
  3. Servir le pudding de chia en ajoutant la purée de mangue par dessus. C’est prêt! Une très bonne dégustation…

Shirley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*