Pudding de chia tout chocolat!

Coucou tout le monde, je partage avec vous aujourd’hui une variante de la recette de mon pudding de chia habituel par une version chocolatée. Voici donc mon pudding de chia tout chocolat! Mmmh le chocolat ça fait tellement rêver…

Un pudding riche en nutriments avec du cacao cru en prime, le top! Cette petite merveille est sans gluten, sans lactose, très complet avec de bonnes protéines végétales, des fibres et des oméga 3 & 6. Par ailleurs, deux cuillères à soupe de graines de chia par jour apporterait 2,5 g d’oméga 3 et 4,2 g de fibres ce qui équivaut à 30% des besoins quotidiens en fibres. N’est-ce pas magnifique de se faire du bien en mangeant gouteux?

J’aurai peut-être pu vous présenter ce pudding d’une manière plus esthétique sur photo, mais je le mange souvent très simplement de la sorte dans un bol, alors je vous l’ai présenté comme tel. Mais ne vous fiez pas à son aspect, c’est vraiment très bon! De plus, vous pouvez accompagner ce pudding avec tout ce que vous aimez, moi j’aime beaucoup l’accompagné de fruits frais, de baies de goji ou d’oléagineux trempés,… Pour ce pudding de chia, j’ai choisi comme fruit la poire, un délice en combinaison avec le chocolat. Les graines de chia ont la particularité de gonfler et donc d’apporter une sensation de satiété. Bingo!

Pudding de chia tout chocolat!

Pour un grand bocal:

 

Ingrédients

  • 500 ml de lait d’amandes maison
  • 10 cuillères à soupe de graines de chia
  • 2 cuillères à café de cacao cru
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave (optionnel)
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de beurre d’amandes crues (optionnel)

Etapes

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand récipient ou cul de poule à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet.
  2. Verser la préparation dans un grand bocal hermétique et placer au réfrigérateur pendant minimum 6 heures. Le pudding est prêt! Bonne dégustation…

Shirley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*