Lunch revitalisant tout cru

Coucou tout le monde, je suis ravie d’ajouter une nouvelle catégorie sur le blog SushOrganics destinée à l’alimentation totalement crue dite « alimentation vivante », « raw food » ou « crusine ». Dans une perspective d’alimentation « vivante » plus saine et plus concentrée en nutriments, j’ai décidé de faire un grand nettoyage de mon organisme depuis quelques semaines. Et dans l’avenir, de continuer à intégrer plus d’aliments crus (et bio bien sûr) dans cette alimentation végétale qui m’épanoui chaque jour de plus en plus. Je partage avec vous aujourd’hui un lunch revitalisant tout cru, composé d’une salade riche en nutriments et d’un jus de betterave maison.

Lunch revitalisant tout cru

Je ne peux commencer cet article sans vous expliquer ce que contient cette salade hyper nutritive. Composition: une base de salade de blé – qui rappelons-le est riche en vitamine C, en anti-oxydants et en fibres – un demi-avocat pour les bonnes graisses, 3 grosses cuillères à soupe de mes graines germées (alfafa et graines de lentilles et pois chiches) qui sont de réelles bombes nutritives, des noix de cajou pour leur gras bénéfique et leur Magnésium, de graines de lin concassées pour les Oméga, une pointe de piment de cayenne pour booster l’organisme et quelques champignons et poivron crus. Le tout arrosé d’un filet d’huile de Colza et de jus de citron frais. Un lunch simple, vivant, revitalisant et très rassasiant.

Une salade oui, mais une salade nutritive sinon rien!

Un lunch parfait à mes yeux c’est une salade de végétaux, des bonnes graisses, des oméga, des vitamines, des aliments vivants, des graines germées – ces précieux alliés pour une santé de fer, de la mâche, le tout accompagné d’un jus de légumes frais. J’ai choisi dans ce cas-ci un jus de betterave, connue pour son pouvoir anti-oxydant. Les jus reminéralisent l’organisme, apportent vitamines et minéraux et sont très assimilables par l’organisme.

Et vous, quel est votre lunch santé favori?

Pour 1 personne: 

Ingrédients

  • Salade de blé bio
  • 1/2 avocat
  • 3 cuillères à soupe de graines germées
  • 1 poignée de champignons sauvages
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 cuillère à café de piment de cayenne en poudre
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin concassées
  • 1 cuillère à soupe de noix de cajou
  • 1 cuillère à soupe d’huile de Colza

Etapes

  1. Laver les légumes, les couper et les placer dans une assiette avec le reste des ingrédients. Saupoudrer de graines de lin, de piment et d’huile de Colza. C’est prêt! Une très bonne dégustation santé à tous…

Shirley.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*