Pudding cru de bananes, cacahuètes et cacao

Aaaaah le matin, le moment le plus jouissif de la journée! Même si je pratique le jeûne sec intermittent, j’adore me lever le matin de temps en temps et savoir qu’un petit-déjeuner plein de vitamines et de saveurs gourmandes m’attend. Aujourd’hui je vous fais découvrir mon pudding cru de bananes, cacahuètes et cacao. Un pudding sans lactose, sans cuisson, sans gluten et plein de vitalité.

Pudding cru de bananes, cacahuètes et cacao

Qui dit repas cru dit aussi rapidité! En effet, vous n’avez besoin que de 4 ingrédients, une fourchette et 2 minutes de votre temps pour faire ce délicieux pudding. De plus, mis en jar ou bocal, c’est un pudding facilement transportable. Il est fait sur base de 2 bananes mûres, de lait d’amande, de cacao cru, et de beurre de cacahuètes. Je l’ai surplombé de graines de tournesol, de lin, de chia, et d’un surplus de cacahuètes crues non salées, le tout accompagné d’un fruit frais. Un petit-déjeuner 100% vivant!

Ce repas contient des vitamines, des Oméga-3, des protéines végétales ainsi que des anti-oxydants. Je remplis souvent des petits bocaux en verre de ce pudding que je ressors du réfrigérateur lorsque j’ai une soudaine envie d’en-cas sucré ou de dessert. Rapide et nourrissant, ce pudding c’est un must dans ma cuisine végétale… je vous le conseille vivement 😉

Pour 1 personne:

Pour le pudding:

Ingrédients

  • 2 bananes mûres
  • 100ml de lait d’amande (ou de sésame, ou de souchet) fait maison
  • 1 cuillère à café bombée de poudre de cacao cru
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes (pur et non salé) (FACULTATIF)

Pour le topping:

Ingrédients

  • 1 fruit frais
  • 1 poignée de cacahuètes crues, non salées
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

Etapes

  1. Ecraser les 2 bananes à la fourchette dans un bol, y rajouter le lait d’amande, le beurre de cacahuète et le cacao cru. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse de pudding.
  2. Disposer ce pudding dans le fond d’un jar ou d’un bol. Y rajouter au choix un fruit frais coupé, les graines, les cacahuètes et c’est prêt! Rapide et délicieux! Une très bonne dégustation…

Shirley.

2 commentaires

  1. Bonjour Shirley,

    tout d’abord merci pour ton blog qui est géniale !
    ensuite pour cette recette est ce possible de changer le lait d’amande pour du lait de soja nature ? ou est ce que le goût en sera vraiment altéré ?

    merci !!

    • Bonjour Enora, merci beaucoup! Vous pouvez effectivement remplacer le lait d’amandes pour un lait végétal de votre choix, cela dit chaque lait à sa propre saveur. A vous de voir celui que vous préférez dans cette préparation. L’avantage du lait d’amandes est qu’il est réalisable fait-maison et donc de qualité crue, contrairement aux laits végétaux achetés en grandes surfaces qui sont presque tous pasteurisés (chauffés et donc dénaturés). Aussi, pour votre information, le soja est à 85% génétiquement modifié et est fortement acidifiant, les graines de soja sont chauffées jusqu’à 120 degrés. Le soja crée des acides gras trans et favorise l’acrylamide (substance cancérigène), il est complexe à la digestion et contient un taux d’aluminium élevé. Voilà pourquoi je ne conseille pas de consommer du soja. Le lait d’amandes ou de chanvre est beaucoup plus interessant pour notre santé. Belle journée à vous. Shirley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*