Sucettes de bananes glacées au chocolat

Etant sportive, je suis toujours en quête de petits snacks gourmands qui peuvent m’apporter de l’énergie et qui sont nourrissants et rassasiants par la même occasion. C’est important pour moi d’associer gourmandise, saveurs et nutriments dans mon alimentation sans oublier le côté naturel du fait-maison. Aussi, si je craque pour une gourmandise, j’aime que ce soit en pleine conscience et non pas en ingurgitant tout et n’importe quoi. Voilà pourquoi je partage avec vous aujourd’hui un snack parfait pour les grands comme les petits: des sucettes de bananes glacées au chocolat.

En effet, les enfants auront du mal à résister à ces jolies sucettes glacées tellement délicieuses. Un bon en-cas gourmand et sain. Les sportifs apprécieront cet en-cas gourmand avant une épreuve sportive sans culpabiliser. Un petit snack qui leur apporteront toute l’énergie nécessaire grâce à la banane, les morceaux de cacahuètes et une légère couche de coulis de chocolat à la purée d’amandes pour le goût. Très faciles à réaliser, ces petites sucettes sont réalisables à l’avance puisqu’elles se conservent au congélateur jusqu’à un mois. Il suffit de les sortir 5 minutes avant dégustation.  Une fois trempées dans le chocolat, parsemez-les de morceaux de cacahuètes et de noix de coco comme sur la photo ou encore de morceaux de pistaches, de noisettes ou de baies de goji. A ce sujet, les cacahuètes, la banane et le chocolat est LE trio gagnant selon moi… Un vrai tourbillon de saveurs en bouche!

Et vous, saurez-vous résister à la tentation?

Sucettes de bananes glacées au chocolat

Pour 6 sucettes:

Ingrédients

  • 3 bananes mûres
  • 2 cuillères à soupe de cacao cru
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue
  • 1 à 2 cuillère(s) à soupe de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe de purée d’amandes blanches
  • Cacahuètes non salées
  • Noix de coco râpée
  • 6 piques ou bâtonnets en bois

Etapes

  1. Peler les bananes et les couper en deux. Planter une pique en bois dans chaque morceau de banane.
  2. Placer l’huile de coco, le cacao, le sirop d’agave et la purée d’amandes dans un bol et fouetter doucement à l’aide d’un mini fouet.
  3. Concasser les cacahuètes et les placer sur une assiette, placer la noix de coco râpée sur une autre assiette.
  4. Plonger la tête de chaque banane dans le coulis de chocolat jusqu’à moitié et directement rouler cette partie dans de la noix de coco râpée ou dans les morceaux de cacahuètes. Faire de meme avec toutes les sucettes et les placer le plus vite possible au congélateur. C’est prêt! Sortir 5 minutes avant dégustation. Bon appétit!

Shirley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*