Smoothie énergisant au Maca

Un nouveau smoothie énergisant au maca ce matin pour un petit-déjeuner concentré en bienfaits. Sans lactose, à base de fruits frais et de poudre de Maca, ce smoothie est énergisant mais pas que! Il contient des fibres, des minéraux, des vitamines telles que la Vit. B, des protéines ainsi que du fer, du calcium, du zinc,…

S’il y a bien un superaliment que j’aime incorporer dans mes smoothies pour un bonus de nutriments et de goût, c’est le Maca! Le Maca, aussi appelé le gingeng péruvien, est un tubercule originaire du Pérou qui pousse dans la plus haute altitude et dans des conditions climatiques parfois difficiles comme une température très faible. Le sol des hauts plateaux des Andes est un sol très riche en substances minérales. Ce qui fait du maca un superaliment, riche en minéraux tel que le le Fer, le Cuivre, le Calcium, le Zinc et même l’Iode. Tout comme le sel de l’Himalaya, ces joyaux provenant des profondeurs de la Terre 😉 De vrais trésors de la nature. C’est donc une racine intéressante pour les sportifs puisqu’il permet une bonne récupération après un effort physique (durant lequel nous perdons beaucoup d’eau et donc des sels minéraux). Il contient 60% de glucides et va donc booster l’endurance et apporter beaucoup d’énergie. Il contient pas moins de 19 acides aminés qui sont essentiels à la production des protéines et contient des vitamines comme celles du groupe B. Le Maca va stimuler le système immunitaire et apporter une vitalité générale physique et mentale. Dès lors, vous comprendrez pourquoi, en plus du goût très doux de ce bulbe péruvien, je choisis de l’incorporer à mes fruits frais en smoothie. L’association des deux va apporter de la vraie nutrition à mon corps, le garder en grande vitalité sans l’alourdir au niveau digestion et sans même ralentir mon métabolisme. J’aime savoir que ce petit-déjeuner va également m’apporter la reminéralisation nécessaire. Une petite poudre que je vous conseille d’incorporer de temps en temps dans vos petits-déjeuners ou dans vos smoothies pré et post-workout. Préferez une poudre Maca de qualité et bio afin de pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits.

Smoothie énergisant au Maca

Pour 1 grand smoothie:

Ingrédients

  • 2-3 bananes mûres
  • 3 kiwis
  • 1 pomme
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)
  • 1 CAC bombée de poudre de Maca bio

Etapes

  1. Placer tous les ingrédients dans la cuve d’un blender et mixer. C’est prêt! À boire aussitôt. Une très bonne dégustation…

Shirley.

Un commentaire

  1. Super maca jaune, rouge et noire il faut choisir celle de Juin certifié. Je parcours des dizaines milliers de kms pour faire découvrir les superfood . Bravo pour les supers recettes énergisante DB de bionaturista France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*