Le Tulsi, la reine des plantes aux milles vertus

J’ai toujours été une grande consommatrice d’infusions et de tisanes. Je possède une vraie pharmacie, une sorte de labo, d’herbes et de plantes dans ma cuisine que j’utilise quotidiennement pour me confectionner mes propres infusions selon mes besoins ou envies. Étant bien plus concentrées que les sachets vendus dans l’industrie agro-alimentaire, je ne jure que par mes infusions maison à l’exception du Tulsi d’Organic India. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’au jour où, pendant toutes ces années de quête vers une alimentation santé, je suis tombée sur ces produits exceptionnels chez Vidya Ayurveda. Vidya est une coopérative qui soutient la durabilité, qui vend des produits d’origine biologique et qui protège les écosystèmes en parrainant des milliers d’agriculteurs et d’artisans en Inde via Organic India.

Visant essentiellement la santé au naturel, laissez-moi vous apporter quelques informations sur cette plante merveilleuse et ce produit d’une qualité exceptionnelle…


Le Tulsi c’est quoi?

Le tulsi aussi appelé le basilic sacré est considéré en Inde comme la « Reine des plantes et des herbes médicinales » depuis plus de 5000 ans. Elle est l’une des plantes les plus sacrées du pays. Elle est utilisée depuis des milliers d’années pour augmenter la résistance du corps, protéger du stress, détoxifier l’organisme et rétablir l’équilibre et l’harmonie. C’est une plante aux multiples vertus curatives puisqu’elle va purifier, clarifier et alléger le corps et l’esprit. Elle aurait en partie les mêmes effets sur l’organisme que le yoga, si bien qu’elle a une place centrale dans la spiritualité hindoue. Elle est anti-oxydante et anti-infectieux ce qui lui permet de soulager l’organisme de la pression psychologique et de la pression physique générées par les toxines et bactéries emmagasinées dans le corps.

C’est une plante qui apporte un réel soutien si vous êtes sur un chemin de santé ou en recherche d’une hygiène de vie plus saine. Le Tulsi est une plante adaptogène et donc un vrai bouclier, elle apporte une protection complète à l’organisme: elle facilite la digestion, augmente la vitalité, améliore l’immunité, tonifie les poumons, aide à la santé du coeur, régule les fonctions et les organes, anti-stress, … Dès lors, vous comprenez donc pourquoi le basilic sacré est considéré en Inde comme la plus sainte de toutes les plantes, la porte entre les cieux et la Terre.

Où le trouver?

Chez VIDYA AYURVEDA en cliquant içi: [button link= »https://vidya-ayurveda.org/heroes-shop/product/tulsi-original-vrac-100g/ » color= »green »]Tulsi en vrac[/button]Vous recevez 10% de réduction EN ENTRANT LE CODE « SUSHPROMO » en ligne.

J’aime beaucoup l’odeur et le goût épicé du « Tulsi original », avec ses délicieuses notes boisées. De plus, il est disponible en vrac et donc très pratique et économique puisqu’avec un pot de 100 gr de Tulsi en vrac vous pouvez faire jusqu’à 55 infusions. Il existe d’autres variétés de Tulsi en sachets, je vous conseille aussi celui à la rose et cannelle, un mélange étonnant et que j’affectionne beaucoup, même si vous n’appréciez pas fort la cannelle, je vous défie de l’essayer, le mix des deux est vraiment très original. À vous de tester les différentes variétés et de choisir celle que vous affectionnez le plus, pour ma part, le Tulsi original me convient parfaitement au quotidien.

Pour votre information, Vidya Ayurveda est une petite entreprise où je suis cliente depuis quelques années et en laquelle je crois. Ils font beaucoup pour le cru en Belgique et mène le même combat que SushOrganics: porter un message de santé et de bien-être au naturel le plus honnête possible.

Comment l’utiliser? 

D’origine 100% biologique, exempt de caféine et contenant très peu de théine, vous pouvez le consommer jusqu’à 3 à 4 tasses par jour pour profiter de ses effets.

Pour une tasse de 25cl: mettez 1,8g d’infusion dans une boule à tisane que vous laissez infuser dans une tasse d’eau très chaude pendant 5 à 10 minutes.

Vous pouvez très bien boire le Tulsi glaçé. Pour 1L: mettez 15g d’infusion dans une théière ou récipient avec de l’eau très chaude. Laissez infuser 20 minutes. Filtrez et ajoutez un peu d’eau froide. Placez au réfrigérateur. Servir glacé pour un thé aromatisé délicieux et bien frais!

Faites-vous du bien et prenez soin de vous,

Shirley

 

 

2 commentaires

  1. Pingback: Remède naturel: mal de gorge, rhume, toux - Sush Organics

  2. Pingback: Thé glacé au Tulsi - Sush Organics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*