Remède naturel: mal de gorge, rhume, toux

C’est la rentrée! Ça y est nous sommes déjà en Septembre! C’est moi, ou j’ai l’impression que l’été est passé à une vitesse vertigineuse? Quoiqu’il en soit, qui dit rentrée dit l’arrivée de l’automne mais aussi des rhumes et des petits bobos en tout genre. C’est après avoir ressenti les premiers symptômes d’un mal de gorge que je me suis faite ce remède anti-inflammatoire pendant 3 jours, un véritable antibiotique naturel sous forme d’infusion. Après déjà 2 jours, je ne ressentais plus aucune douleur. J’ai tout de même voulu prolonger la prise d’un jour pour être certaine que les symptômes soient bien partis. Bien sûr, je m’y suis prise à temps et je n’ai pas attendu d’avoir la grosse angine, ce qui a forcement aider à l’efficacité de cette infusion. C’est donc un remède naturel: mal de gorge, rhume, toux que je partage avec vous aujourd’hui. Cette infusion maison qui ne nécessite que 5 ingrédients, est recommandée pour toutes les infections des voies respiratoires.

À base d’herbes mais aussi de racines et d’épices, c’est un vrai soutien pour l’organisme en pleine faiblesse immunitaire. Il booste le corps grâce à ses nombreux anti-oxydants et propriétés anti-inflammatoires. La vidéo de ce remède naturel ci dessous vous montrera comment procéder et en quoi ces ingrédients sont-ils si efficaces.

Où les trouver?

Vous retrouverez les herbes utilisées dans toutes les herboristeries et parfois en magasins ou épiceries bio. N’hésitez pas non plus à fouiner du coté des rayons des épices, ils les vendent aussi parfois sous forme de petit flacon à épice. Si vous n’avez pas d’herbes médicinales, n’hésitez pas à utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de chaque herbe. Vous les trouverez aussi en herboristerie ou même dans certaines pharmacies, mais il est impératif qu’elles soient de qualité bio. ATTENTION avec l’utilisation des huiles essentielles et les doses!!! L’AVIS D’UN PROFESSIONNEL EST INDISPENSABLE AFIN DE NE COURIR AUCUN DANGER! Les huiles essentielles sont des soutiens indéniables pour une bonne santé mais elles peuvent également être nocives! Donc prudence! Le miel de Propolis provient d’une épicerie biologique mais si vous n’avez pas de miel au Propolis, vous pouvez très bien utiliser un miel bio au thym, à l’eucalyptus ou un miel normal. Vous découvrirez dans cette vidéo que j’utilise un curcuma en poudre de la marque « Organic India ». Cette épice indienne aux multiples vertus est un curcuma de haute qualité provenant directement d’Inde, d’origine 100% biologique, sans aucun additif, ni produits chimiques. Il est pur, brut et d’excellente qualité. J’aime beaucoup leurs produits, j’utilise d’ailleurs leur infusion de Tulsi au quotidien. Une plante miracle dont j’ai écris tout un article récemment, si cela t’intéresse tu le retrouveras ici : [button link= »http://www.sushorganics.com/2018/08/24/le-tulsi-la-reine-des-plantes-aux-milles-vertus/ » size= »small » color= »green »]Tulsi: La reine des plantes [/button] .

Ce curcuma est en vente chez Vidya-Ayurveda, une coopérative chez qui je suis cliente depuis des années et dont la haute qualité des produits (bio et crus) a forgé mon respect et ma fidélité. C’est donc tout naturellement que je vous chouchoute de leurs produits aujourd’hui en collaboration avec Vidya et vous propose 5% de REDUCTION avec le code promo « SUSHPROMO » en cliquant sur ce bouton: [button link= »https://vidya-ayurveda.org/heroes-shop/product/curcuma-bio-moulu-100g/ » color= »orange » bg_color= »#ffbf00″ border= »#ffd500″]Curcuma[/button]  ou sur place en donnant le nom de « SushOrganics ».

Voici la vidéo de cette infusion anti-inflammatoire:

Pour 1L ou 1,5 L d’infusion: (à doser suivant le mal)

Ingrédients

  • 2-3 branches de racines de gingembre râpées
  • 1 ou 2 CAS de curcuma en poudre ou 3-4 branches racines de curcuma
  • 1/2 ou 1 CAC de poivre noir en poudre (ou poivre gris)
  • 1 CAC ou 1CAS de thym (suivant le degré d’infection)
  • 1 CAC ou 1 CAS d’eucalyptus (suivant le degré d’infection)
  • 2 CAC de miel de Propolis
  • Eau minérale

Etapes

  1. Vous retrouverez toutes les étapes de confection de cette infusion dans la vidéo ci dessus.

N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaires, je serai ravie de savoir si cette recette aura pu vous aider.

Prenez soin de vous,

Shirley.

2 commentaires

  1. Le curcuma est un épice à avoir dans notre cuisine. En plus de goût qu’il donne au repas, il soigne également le corps. Je l’utilise pour enlever mes points noirs. Le curcuma est également un anti-inflammatoire pour les jambes lourdes ou mal de dos. Maintenant, je lis que c’est un remède pour le rhume. J’adore cette plante et merci pour l’astuce je l’essaierai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*