Jus dépuratif et diurétique

Voici un jus dépuratif et diurétique pour éliminer les toxines des fêtes de fin d’année qui sont déjà bien derrière nous. On commence 2019 sur des chapeaux de roues en consommant des jus de légumes au quotidien pour reminéraliser son corps, le nettoyer mais aussi et surtout éviter les carences en lui apportant un maximum de micronutriments qui manquent tant dans notre alimentation aujourd’hui. Je n’ai pour ma part pas attendu 2019 puisque je consomme quotidiennement des jus de légumes depuis 2 ans, mais suite à vos nombreuses demandes, j’ai décidé de partager quelques « recettes » de ceux que je consomme le plus souvent.

Jus dépuratif et diurétique

Les bienfaits des jus de légumes sont innombrables et encore trop peu consommer selon moi. N’étant pas herbivores et donc n’ayant pas des intestins capables de digérer les fibres assez irritantes des légumes, on a tout interêt à les consommer en jus afin de bénéficier de 80% de leurs micronutriments à l’instar des 30% seulement si on les mange à la croque. Un jus n’est pas un smoothie! Pas mal de personnes confondent souvent les deux. Un jus de légumes se fera à l’aide d’un extracteur de jus tandis qu’un smoothie se fera à l’aide d’un blender. Il faut savoir qu’un jus de légumes est composé de 70% de légumes minimum et de 30% de fruits au maximum, un jus de légumes n’est donc pas un jus de fruits. Les fruits ont plus de bénéfices à être manger à la croque ou en smoothie afin d’en garder les fibres qui sont essentielles à notre transit et notre santé plutôt que de les presser en jus. En effet, presser un aliment revient à en dissocier les fibres et n’en garder que le jus. Hors les fibres des fruits sont les meilleures fibres qui soient pour notre organisme. Un jus de fruits exempt de fibres ira directement dans votre sang et, les fruits étant riches en glucides, feront ainsi monter en flèche le taux de glycémie. Un fruit n’aura donc pas les mêmes bienfaits qu’un jus de fruit! Rien de mieux que de croquer dans un fruit 😉 Un vidéo complète sur les bienfaits des fruits, et surtout comment les consommer, sera en ligne cette semaine sur la chaîne [button link= »https://www.youtube.com/channel/UCJ9ZWJGxU-iAw_otQudTILg » size= »small » color= »red »]Youtube SushOrganics[/button] Je te conseille de t’abonner à la chaîne au plus vite pour ne rien manquer!

Le jus vert que je vous propose aujourd’hui est un jus dépuratif et diurétique. C’est donc un jus de légumes qui va aider le corps à éliminer les toxines et les déchets organiques et apporter ainsi une purification de l’intérieur. De même, il va accroître la sécrétion d’urine afin de favoriser et renforcer cette élimination. C’est un jus à grande proportion de pourpier et de concombre. Le pourpier est une plante rampante comestible et médicinale typique des régions méditerranéennes et riche en mucilages qui favorisent l’élimination par les intestins. Elle peut même s’avérer laxative consommée en grande quantité. Elle contient (très étonnant pour une verdure) des oméga-3 dans ses feuilles grasses mais est aussi riche en vitamines et minéraux. Elle contient beaucoup d’anti-oxydants qui renforcent le système immunitaire et protègent des cancers et du vieillissement cellulaire. C’est un aliment detox très doux au goût. Je l’aime beaucoup! Le concombre contient à lui seul 95% d’eau! C’est donc un diurétique naturel qui va également apporter une purification non négligeable. Riche en Potassium (qui va aider à la circulation sanguine), Magnésium, Silicium, autres vitamines et minéraux, il va purifier et apporter une hydratation et un éclat à la peau. J’ai également rajouter de la pomme, tout comme le pourpier, elle est riche en mucilage ce qui va aider au intestins à éliminer, du gingembre, puissant anti-inflammatoire qui va réchauffer et booster l’organisme, du citron jaune pour ses propriétés astringentes et ses vitamines. Le citron est également un super fruit qui va permettre à votre jus de légumes de ne pas s’oxyder. Je vous conseille de presser vos fruits et légumes (bio bien sur) avec la peau qui contient également des nutriments essentiels! (sauf peut-être le citron si vous ne buvez pas votre jus directement, il à tendance à devenir trop fort en goût après quelques heures). ATTENTION! Un jus de légumes se boit dans la minute ou se garde toujours au frais avant consommation afin bénéficier de tous ses nutriments et d’éviter l’oxydation. Autre point important: Rien de mieux que de faire vos jus vous-même, en effet, 99,9% des jus vendus en magasins (même bio) sont pasteurisés et donc chauffés et exempt de nutriments. Un jus plein de bienfaits doit être pressé à froid et bu très rapidement. 

Pour 1 litre de jus: (passé à l’extracteur Angel 7500)

Ingrédients

  • 2 concombres
  • 2 bottes de pourpier
  • 1 pomme
  • 1 citron
  • 1 pouce de gingembre

Un commentaire

  1. Merciiiii Shirley !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*