Jus rainbow antioxydant

Pour celles et ceux qui me suivent sur l’ [button link= »https://www.instagram.com/sushorganics/ » size= »small » color= »pink »]Instagram SushOrganics[/button], vous avez pu voir que je me suis mise dans une cure de jus de légumes de 15 jours. J’en suis actuellement à mon 5ème jour et voici mon RAINBOW JUICE du jour: un jus ultra antioxydant, bon pour le foie et détoxifiant.

Pendant 15 jours, je vais « cleanser » mon corps en mangeant un repas de mono fruit le matin et le reste de la journée uniquement des jus de légumes. Aucune source de graisses pendant 15 jours : pas de graines (sauf germées), pas d’avocats, pas d’huiles, pas d’oléagineux. Cette cure de jus et monodiete de fruits sans source de gras va permettre à mon corps de se nettoyer profondément et d’en extraire le mucus et acides accumulés. De la sorte j’alcalinise mon corps également avant mon départ en Toscane dans une dizaine de jours. Il est important de contrer lorsque l’on ne peut pas toujours avoir le contrôle sur ce qu’on aimerait manger, on relache la pression, on profite un peu mais surtout on contre et on équilibre les acides 😉 Être en phase avec mon corps et le rendre le plus alcalin possible représente mon quotidien. Je vous tiendrai au courant chaque jour de cette cure de jus « NO FAT » et des effets que je rencontrerai sur instagram. Si vous n’êtes pas encore abonné, je vous conseille de le faire, je poste mon quotidien sur instagram et beaucoup d’autres informations, trucs et astuces sur le monde du vivant dans mes story et dans mes posts. Cela peut toujours aider…

Un jus de légumes parfait c’est minimum 70% de légumes et maximum 30% de fruits, voir pas de fruits du tout si ce n’est le citron pour éviter l’oxydation du jus. En effet, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, dans ma video sur [button link= »https://www.youtube.com/watch?v=c4jQ3PWkChU&t=565s » size= »small » color= »red »]Youtube[/button]  sur l’importance que devrait avoir les fruits dans notre alimentation, je précise bien qu’il est important de manger les fruits à la croque plutôt qu’en jus. Un jus de fruits est exempt de fibres ce qui aura pour conséquence une circulation rapide des glucides dans le sang faisant ainsi grimper le taux de glycémie. Vous aurez donc un pic rapide de sucre puis aurez très vite faim. Aussi, exempt de fibres, le jus n’aura pas d’effet positif sur le transit. Hors, le fruit à la croque ou en smoothie est bien la meilleure façon de les manger. En effet, c’est sa combinaison: fibres + glucides + antioxydants qui fait d’eux de véritables aliments anti-cancer qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Jus Rainbow antioxydant

Ce jus est à base de betterave rouge, super détoxifiant du foie et riche en antioxydants ainsi que de grenade, reconnue pour être un fruit au super pouvoir antioxydant. Il y a également une belle quantité de carottes qui sont elles aussi antioxydantes et riches en beta-carotènes et alpha-carotènes qui nous protège contre certains cancers, en vitamines (A, B, C et E). J’aime beaucoup la saveur naturellement sucrée de la carotte qui dans ce jus, va contrer le goût terreux (et parfois trop prononcé) de la betterave. Et une touche de gingembre, puissant anti-inflammatoire et digestif, de citron et d’oranges pour parfaire le tout. Il est toujours préférable de boire un jus de légumes à la minute ou si cela n’est pas possible, le presser à froid la veille (à l’extracteur évidemment, le blender est fait pour les smoothies, pas les jus) et le garder bien au frais afin d’être consommé le lendemain. Si vous êtes à la recherche d’un extracteur de jus de qualité à un prix abordable, mon partenaire VIDYA AYURVEDA en propose trois dans sa boutique en ligne (un vertical et deux horizontaux), vous recevez 10% de réduction en entrant le code « SUSHPROMO », voici le lien sur lequel cliquer afin d’accéder au site, pour ceux que cela intéresserait:

[button link= »https://vidya-ayurveda.org/heroes-shop/categorie-extracteurs-de-jus/ » color= »green »]Extracteurs de jus VIDYA[/button]

Au plus longtemps vous attendrez avant de boire un jus, au plus il s’oxydera et ses nutriments se dénatureront. Voici les quantités d’ingrédients dans ce jus (qui varieront selon la qualité de l’extracteur utilisé) :

Pour 1L de jus (à l’extracteur ANGEL 7500):

Ingrédients

  • 1,5 kg de carottes bio – non épluchées
  • 1 grenade épépinée (ou la presser avec la peau si elle est bio)
  • 1 grosse betterave rouge (ou 1/2 si vous n’avez pas l’habitude)
  • 1 pouce de gingembre – non pelé
  • 1 citron jaune – pelé
  • 2 oranges – pelées

Etapes

  1. Pressez tous les légumes et fruits à l’extracteur de jus et déguster aussitôt. A votre santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*