Thé glacé au Tulsi

Chose promise, chose due! Voici la recette de mon apéraw glacé partagé sur l’instagram de SushOrganics il y a quelques jours: un thé glacé au tulsi (sans théine). Et si je prends le temps de vous écrire un article complet sur le sujet, c’est tout simplement parce que c’est un délice. C’est important pour moi de partager des recettes 2 en 1, c’est-à-dire délicieuses ET aux multiples bienfaits sur la santé. Vous connaissez SushOrganics maintenant, ici c’est la santé avant tout! Cet apéraw est une tisane glacée à base de Tulsi (le basilic sacré), une plante miraculeuse venue d’Inde ayant des propriétés curatives et nutritives. Aussi, le tulsi occupe une place de choix dans la culture ayurvédique. Pour connaître tous les secrets du Tulsi, je vous invite à découvrir l’article que j’ai écris il y a quelques mois sur cette plante incroyable et curative ici: [button link= »http://www.sushorganics.com/2018/08/24/le-tulsi-la-reine-des-plantes-aux-milles-vertus/ » size= »small » color= »silver » text= »dark »]Tulsi, la reine des plantes aux milles vertus[/button]

C’est l’été et il fait chaud, j’ai donc dévalisé Vidya Ayurveda (rue des tanneurs à Bruxelles) lorsque j’ai vu cette nouvelle gamme de Tulsi à la framboise et à la pêche. Il fallait que je le teste en version glacée! Et j’ai vu juste… un vrai Ice Tea pêche mais en version saine! Cette recette est ultra simple mais tellement rafraîchissante! Bien meilleure pour la santé, pour le porte feuille et bien sur, bien meilleure au goût que l’Ice Tea pêche que vous pouvez trouver en grandes surfaces! C’est une révélation pour moi, et je ne pèse pas mes mots. Elle m’accompagnera en version glacée tout l’été. Pour les grands accros aux sodas, comme pour les enfants, cette tisane glacée est une chouette alternative santé. Et puis, pour vos invités en apéro, il aura un succès fou! J’ai fais cet apéraw en verre de bienvenue lors de mon dernier atelier cru et les participants ont été conquis, mes proches également.

Thé glacé (SANS THEINE)

Où trouver le Tulsi d’Organic India?

Vous trouverez ce tulsi « Raspberry Peach » en vrac sous forme de petite boîte pratique cylindrique sur le site de VIDYA AYURVEDA: www.vidya-ayurveda.org. SushOrganics vous livre un code promo « SUSHPROMO » vous donnant une réduction de 10% sur tous les produits de la marque « Organic India » (Tulsi, complexes de plantes, épices, huile de coco crue, psyllium,…), ainsi que sur tout le matériel de crusine de la marque « Zen & Pur » (Blender puissant, déshydrateurs, extracteurs de jus,…) sur le site de VIDYA. Il existe d’autres goûts de Tulsi comme le Tulsi Pomegranate Green (thé vert et grenade), Lemon Ginger (citron gingembre), Sweet Rose (à la rose),…  Vidya est une coopérative avec laquelle je collabore depuis un an (je l’ai moi-même choisie) pour la qualité des produits et matériel qu’elle propose. Des produits d’origine biologique, de qualité crue, aux prix vraiment très accessibles. Un rapport qualité/prix au top! Je suis donc très heureuse de pouvoir vous faire bénéficier d’une réduction sur des produits de choix que j’utilise au quotidien pour maintenir mon corps (physique mais aussi psychique et émotionnel) en bonne santé.

*N’utilisez pas ce produit si vous êtes enceinte sans consulter un praticien de santé qualifié.
L’ensemble des informations mentionnées n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne.

Comment l’utiliser? 

D’origine 100% biologique, exempt de caféine et contenant très peu de théine, vous pouvez le consommer jusqu’à 3 à 4 tasses par jour pour profiter de ses effets voir plus.

Pour 1L de thé glacé:

Ingrédients

  • 15g d’herbes de [button link= »https://vidya-ayurveda.org/heroes-shop/product/tulsi-raspberry-peach-vrac-100g/ » size= »small » color= »pink »]Tulsi « Raspberry Peach »[/button]
  • 1 boule ou sachet à thé
  • 1L d’eau
  • Le jus d’1/2 citron vert
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Un pilon à broyer
  • 2 CAS de sirop d’agave/1L ou 1 CAC de sirop d’agave/verre

Etapes

  1. Remplir le sachet à thé de tulsi, le refermer et le placer dans une bouteille vide d’1L.
  2. Placer la menthe et le jus de citron vert dans un bol et broyer la menthe à l’aide du pilon.
  3. Ajouter le jus de citron vert obtenu dans la bouteille ainsi que les feuilles de menthe broyées. Remplir la bouteille d’eau froide et placer au réfrigérateur pendant 1h. Il est possible de laisser infuser cette préparation une nuit, il faut veiller dans ce cas, à rajouter le citron vert et la menthe le lendemain.
  4. Placer 1 CAC de sirop d’agave au fond du verre (1 CAC/verre ou plus selon les goûts), verser l’eau infusée. Ajouter quelques brins de menthe et servir (bien froid) dans un verre à whisky ou à champagne (comme apéraw), une tranche de citron vert joliment déposée sur l’arete du verre. C’est prêt! A Votre santé!

2 commentaires

  1. Faut absolument que je teste ça!
    Merci pour cet article😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*