Verrine à l’abricot, sablé d’amandes et chocolat

Verrine à l’abricot, sablé d’amandes et chocolat

Une jolie verrine de saison pour les plus gourmands MAIS une verrine aux propriétés nutritives tout de même! Un dessert cru (ou petit plaisir) sans gluten, sans lactose, express avec une touche bien gourmande de chocolat. Je me suis confectionné cette petite douceur lors d’une belle après-midi pour réconforter mon petit corps en plein travail. Mon alimentation basée à 80% de fruits n’empêche pas de temps à autre à ce que mon corps appelle au chocolat. Je pars du principe qu’être en pleine santé c’est aussi être en santé psychique et émotionnelle et ne pas être dans le forçage et le contrôle, mais d’écouter son corps – une fois bien nettoyé bien sur, puisqu’écouter un corps trop engorgé et encrassé reviendrait à manger riche tout le temps hihi. Mais se faire plaisir génère tout un tas de productions chimiques dans le corps bénéfiques à la santé. Faites-vous donc plaisir avec les bonnes choses et puis avec un petit peu de modération tout de même 😉

Régalez-vous avec ces petites terrines hypra simples et rapide à faire! Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients: un bel abricot frais et mûr, des amandes trempées, de la coco râpée, et pour le chocolat: de la poudre de cacao, de l’huile de coco et un soupçon de sirop d’agave.

Vous trouverez la recette de mon coulis chocolat express et irrésistible dans la vidéo de mon passage dans l’émission « Foodgasm » sur la RTBF aux cotés du grand chef étoilé Max (Top Chef) – à partir de 5:43

Pour 2 à 3 verrines:

Ingrédients

  • 2 abricots mûrs
  • Le jus d’1/2 citron vert
  • 2 poignées d’amandes activées (trempées une nuit)
  • 2 à 3 CAS de noix de coco râpée
  • 2 CAS de coulis de chocolat cru (recette dans la vidéo)

Etapes

  1. Préparez le sablé en mixant les amandes et la coco râpée dans un robot avec la lame en S et coupez les abricots en morceaux.
  2. Placez au fond de la verrine une couche de sablé suivi d’une couche de morceaux d’abricot. Surplombez d’une couche de coulis de chocolat ( 1CAS/verrine) et répétez les opérations. (une seule couche de coulis de chocolat par verrine suffit)
  3. Terminez par un filet de chocolat et pour une légère touche d’acidité 1 CAC de citron (citron vert de préférence) par verrine. C’est prêt! Pour un chocolat qui craque sous la dent, placez la verrine 20 à 30 minutes au réfrigérateur avant dégustation. Faites vous plaisir et bon appétit!

Shirley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*