Figues farcies aux amandes et noisettes

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une douceur d’automne aux saveurs chaudes et réconfortantes: des figues farcies aux amandes et noisettes. Un en-cas sucré tout cru sous différentes textures, express, gourmand et vraiment délicieux. Une figue délicatement coupée en deux, un soupçon de crème d’amandes et de crème de noisettes. J’aurai pu m’arrêter là mais vous me connaissez, j’aime apporter de la texture à mes petits mets, un petit crumble vient donc apporter de façon coquine un peu de croquant à cet en-cas irrésistible. Une manière de sublimer le tout! Bien sur, mélanger protéines (oléagineux) et glucides (figues) ce n’est pas la meilleure combinaison alimentaire. Cependant, cela fait du bien au moral lorsque les journées se font plus fraîches et surtout c’est du 100% naturel, végétal et fait-maison.  Une douceur express pleine de vitamines et minéraux essentiels qui vous fera du bien au corps ainsi qu’aux papilles. Si j’avais des enfants, c’est d’ailleurs le genre d’en-cas que je leur proposerai lorsqu’ils rentreraient de l’école en ces temps d’automne si les fruits à la croque les lasseraient. C’est ludique à faire ensemble, gourmand et réconfortant!

Et puis, ces figues farcies ne sont-elles pas toutes jolies? Aucune raison d’y résister! A vos figues les amis, c’est la pleine saison et elles sont fondantes à souhait!

Figues farcies aux amandes et noisettes

Pour 4 figues:

Ingrédients

  • 4 figues fraîches
  • 1 CAS de purée crue d’amandes
  • 1 CAS de purée crue de noisettes
  • 2 poignées de noisettes
  • 1 poignée de noix de coco râpée (ou plus suivant les goûts)
  • 3-4 dattes Medjool ou Sakuri dénoyautées

Etapes

  1. Mixer les noisettes, la noix de coco râpée et les dattes à l’aide d’un robot muni de la lame en « S ».
  2. Mélanger la purée d’amandes et de noisettes à la cuillère. Couper les figues en deux et tartiner les figues de cette préparation.
  3. Parsemer de crumble et refermer le tout avec l’autre partie coupée de figue. C’est tout! Cette petite douceur se mange comme un petit sandwich. Une très bonne dégustation…

Shirley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*