Salade express au kale violet

C’est l’automne et je vous entends me dire tout de suite: « Ce n’est pas la saison des salades! ». Oui mais les salades ne sont pas réservées qu’à la période estivale, il y a des salades pour toutes les saisons! Ça tombe bien, aujourd’hui je vous propose une salade automnale. C’est donc une vraie salade express au kale violet accompagnée de champignons sauvages, de tomates, de figues séchées et d’un pesto de cajou et d’épinard. Un vrai délice!

Salade express au kale violet

La grande vedette de cette recette est sans aucun doute le chou Kale (ou chou frisé). C’est un chou ancien que l’on récolte pendant toute la période automnale et hivernale. Ce légume-feuille est d’ailleurs très appréciable en hiver car ses grandes feuilles au léger goût sucré sont très riches en vitamines telles que la vitamine K. Il est considéré comme l’une des plantes les plus nutritives aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires puissantes. Aux 100g, il contiendrait plus de calcium qu’un verre de lait! Certains le qualifieraient même de « super-aliment »…

J’ai imaginé cette salade de chou kale avec des figues séchées et surtout un pesto de cajou et d’épinard maison à tomber! Il vous faudra 3 minutes pour préparer le pesto, 2 minutes pour découper les légumes et quelques petites minutes de plus pour assembler le tout! Un vrai repas express, healthy et nourrissant. N’ayant pas peur d’avoir faim après ça, le chou Kale est très rassasiant sans compter le pesto à base de noix de cajou ainsi que les figues séchées qui ne vous laisseront pas en laisse! C’est ce que j’appelle une salade vitaminée simple et efficace! Vous laisseriez-vous tenter…?

Pour 2 personnes:

Ingrédients

  • Chou kale violet ou vert
  • 1 1/2 oignon blanc
  • 2 tomates
  • 4-5 champignons sauvages
  • 4-5 figues séchées
  • Mon [button link= »http://www.sushorganics.com/2018/11/04/pesto-de-cajou-et-depinard/ » size= »small » color= »green »]Pesto de cajou et d’épinard[/button]

Etapes

  1. Préparer le pesto de cajou et d’épinards. Ôter les feuilles du chou, les laver, les essorer et les couper grossièrement.
  2. Couper les tomates, les champignons sauvages et les figues séchées en tranches ainsi que l’oignon en fines lamelles.
  3. Dresser sur une assiette et terminer le dressage par le pesto et les figues. C’est déjà prêt! Bon appétit…

Shirley.

2 commentaires

  1. Bonjour
    On dit qu il faut masser le chou kale pour l’attendrir vous ne le faites pas ?

    • Bonjour Veronique, tous les légumes crus peuvent effectivement être attendris au sel afin de les rendre plus digestes, tout dépend de la texture que vous recherchez dans un plat. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*