La grenade: l’or rouge

En quoi ce fruit de saison est-il une vraie mine d’or ?

Ce fruit rubis est un fruit de saison pétillant aux multiples bienfaits pour notre organisme. Il me rappelle mon enfance lorsque ma grand-mère paternelle d’origine albanaise me gardait. C’est elle qui m’a fait découvrir la grenade, ce n’est pas un fruit que nous consommions à la maison. Elle nous achetait souvent des grenades et nous les épépinait soigneusement. Si à l’époque je mangeais sans vraiment savoir ce qu’on me donnait, aujourd’hui dans mon chemin holistique, je prends conscience de l’importance de cet or rouge que j’ai entre les mains, une vraie mine d’or!

Elle fait partie intégrante de mon quotidien ces dernières semaines, je l’adore. C’est un fruit magnifique, qui croque sous la dent, avec des graines juteuses appelées « arilles ». On connait la grenade pour son puissant pouvoir antioxydant mais on la connait moins pour son pouvoir détoxifiant. Elle est en effet 3 fois plus riche en antioxydants que le thé vert qui plus est, est un excitant qui stimule et fini par épuiser l’organisme. En effet, le café et le thé irritent et stimulent le foie, les intestins, les organes, les glandes et les reins et les endommagent. Cette irritation des tissus provoque également du mucus dans le corps. J’ai toujours pour habitude de dire qu’il est plus interessant de consommer des aliments qui nous font du bien sans inconvénients que des aliments qui nous apportent des bienfaits d’une part, mais qui cachent des effets secondaires d’autre part. Aussi, tous les excitants tel le café, le thé, les sodas, le sucre raffiné, alcools sont acides, engendrent une addiction et donnent l’illusion d’avoir une énergie, mais c’est une énergie éphémère puisque lorsqu’elle « retombe », elle va puiser dans vos réserves. À nouveau, vous sentez un coup de mou et vous reprenez un café ou un thé vert pour vous redonner l’énergie et elle puisera de plus en plus dans vos réserves jusqu’à épuisement et affaiblissement total de l’organisme. La grenade est la preuve qu’il existe des aliments de la nature qui ne présentent pas d’effets indésirables tels que l’addiction ou l’épuisement et qui au contraire vous apporteront toute la vitalité et l’énergie saine dont le corps a besoin.

Revenons à nos moutons, la grenade est également un puissant détoxifiant puisqu’elle favorise la détoxification des polluants, pesticides, métaux lourds et autres toxines et déchets organiques du corps. La grenade est très bonne pour la peau, elle est également efficace en cas de pellicules puisqu’elle débouche les follicules pileux et renforçe la peau. Elle équilibre et protège les glandes surrénales (responsables de l’épuisement du corps lors d’une suractivité) et stabilise le taux de glycémie. Elle nourrit le cerveau permettant une meilleure concentration et mémorisation, dissout les calculs biliaires et rénaux ainsi que les calcifications et participe à la régénération du sang. Elle a une couleur sang et régénère le sang, coïncidence? Et non, la nature est magique et a magnifiquement bien fait les choses! Les aliments bruts et vivants sont des joyaux de la nature et ont tous leurs propres vertus, leurs propres couleurs, pour nous permettre de vivre en pleine vitalité. Vertus, vivants, vitalité, … Ca fait beaucoup de « V » ça … Le « V » de la vie!

N’hésitez pas à la passer en jus pour en extraire les fibres si cela vous parait plus agréable en bouche. C’est la saison et la grenade se consomme sous toutes les formes et dans tous les plats (cru évidemment pour ne pas dénaturer ses nutriments et ne pas transformer ses glucides en alcool): Je l’utilise dans 2 recettes du dernier pack de crusine de l’académie SushOrganics en ligne « CRUSINE DES FÊTES D’HIVER »: je vous ai concocté un apéritif maison, un apéRAW (sans alcool of course et tout cru!), un vrai apéritif santé puisqu’il contient aussi des plantes aux multiples vertus ainsi qu’une salade tiède d’hiver express et délicieuse. DECOUVREZ CE PACK EXCLUSIF : https://www.sushorganics.com/academie-sushorganics/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*